Onglets

mardi 22 janvier 2013


Chers amis,

Nous avons pris quelques jours avant de vous envoyer ce message qui fait suite à la manifestation du 13 Janvier.

Ce temps était absolument nécessaire pour l’ensemble du collectif « La Manif Pour Tous » comme pour notre équipe girondine, à la fois pour reprendre notre souffle après cette journée extraordinaire mais aussi pour bien en analyser l’impact et les conséquences et pour réfléchir sereinement aux suites que nous allons y donner.

La mobilisation du 13 janvier à Paris a été un ENORME succès que l’on peut sans exagérer qualifier d’HISTORIQUE. Un succès d’abord quantitatif, car au-delà des nombreuses polémiques sur les chiffres toutes les personnes qui ont vécu cette journée ne pourront jamais oublier la marée humaine qui a déferlée sur le Champ de Mars pendant plusieurs heures (au total ce sont 22h de défilé cumulé non-stop). Un succès qualitatif aussi car l’état d’esprit de TOUT les manifestants a été irréprochable et que nous avons su affirmer nos convictions avec fermeté et détermination tout en étant dans la paix, dans la joie et le respect de tous.

Nous avons vécu un immense moment de joie, et en même temps, nous avons eu le cœur serré pour ceux d’entre vous et vos amis qui sont arrivés sur le Champ de Mars après 18h, ou qui ont dû faire demi-tour alors même qu’ils n’étaient qu’à la moitié des parcours … Merci pour votre patience et votre indulgence.

Ce succès c’est vous tous qui l’avez obtenu, car c’est vous, individuellement, qui vous êtes levés pour dire STOP à la dénaturation du mariage et de la filiation. Vous avez fait l’effort, de prendre du temps, de dépenser de l’argent, de surmonter votre fatigue non pas pour préserver des intérêts particuliers immédiats, mais pour défendre la famille Père-Mère-Enfants et pour que les générations à venir puissent vivre dans une France où aucun enfant ne puisse être délibérément privé de son Père ou de sa Mère. Pour cela nous vous disons à tous MERCI.

Vous êtes nombreux à nous avoir dit votre détermination totale à continuer ce combat et nous même sommes totalement convaincus que nous pouvons réellement obtenir le retrait de ce projet de loi. Le gouvernement, même s’il ne le dit pas, donne des signes clairs que notre mouvement est très important et qu’il fait vaciller ses certitudes idéologiques…

Il faut donc maintenir notre pression en continuant notre action. Pour cela nous vous proposons trois axes à court et moyen termes :

-          Sensibilisation des élus / pression sur le gouvernement

Par la signature de pétitions pour l’ouverture d’un vrai débat voir d’un referendum : http://www.lamanifpourtous.fr/-Soutenir-les-petitions-

Ou bien par l’envoi de courriers à vos maires ou députés : http://www.lamanifpourtous.fr/-Ecrire-aux-elus-

-          Formation individuelles / Réflexion

Un tour de France de meeting va passer de ville en ville pour expliquer et argumenter notre position. Une date sera proposée à Bordeaux courant février ou tout début Mars.

-           Mobilisation dans la rue

Un happening géant est en préparation à Bordeaux (comme dans tous les départements) le samedi 02 février (changement par rapport à la première date évoquée du 03 février). Cochez cette date dans vos agendas !

Enfin, une NOUVELLE MOBILISATION NATIONALE aura lieu à Paris au Printemps

 

Nous vous tiendrons rapidement informés des détails relatifs à ces différents évènements.

Restons mobilisés car une réalité nouvelle est née dimanche 13 janvier mais il faut entretenir la flamme si nous voulons gagner…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire