Onglets

mardi 19 mars 2013

Communiqué de presse de Frédéric Nihous


Communiqué de presse de Frédéric NIHOUS
Président de CPNT
Conseiller régional d’Aquitaine

Pau, le 15 mars 2013


Voltaire, réveille-toi, ils sont devenus fous !
Le scandale de l’interdiction partisane de la manifestation du 24 mars contre la Loi Taubira !

Frédéric NIHOUS, Conseiller régional d’Aquitaine, s’interroge sur la gestion de l’ordre et de l’espace publics par le gouvernement et par les services du Ministre de l’Intérieur, Manuel VALLS.
Frédéric NIHOUS s’indigne de la décision, « digne » d’un oukaze, des services de Manuel VALLS, rompant avec la tradition républicaine, qui veut interdire la manifestation du 24 mars des opposants à la Loi Taubira instaurant le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe.
Y aurait-il deux poids, deux mesures, selon qu’on soit catalogué comme pour ou contre le gouvernement et les projets législatifs de sa majorité de gauche ?
Il s’interroge sur l’attitude, qu’on pourrait cataloguer de partiale voire de partisane, de ce gouvernement, de ses services sous tutelle et de sa majorité parlementaire qui d’un côté, refusent aux familles de défiler pacifiquement pour leurs valeurs et de l’autre, par une loi délirante, viennent absoudre par amnistie les casseurs et les violences ou dégradations commises dans le cadre de grèves ou de mouvements sociaux.
Frédéric NIHOUS attend du gouvernement un sursaut républicain et qu’il se ressaisisse pour ramener à la raison la Préfecture de Police en veillant au respect du droit de manifester librement, dont il doit être le garant impartial. Il en va de sa crédibilité et de son attachement au respect des droits des citoyens … même et surtout, de ceux qui ne pensent pas comme lui. Voltaire, réveille toi, ils sont devenus fous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire