Onglets

mardi 23 avril 2013

communiqué de presse du lundi 22 avril 2013


Bordeaux, le 22 avril 2013
 
Tous nés d’un homme et d’une femme !
 
Mobilisation du collectif La Manif Pour Tous Gironde
 
 Le Gouvernement Accélère, La Manif Pour Tous accélère.
     Au cours de ces derniers jours la capitale Girondine a vu de nombreux événements  en lien plus ou moins direct avec le projet de loi Taubira, se succéder.
   Nous avons par exemple appris avec consternation que dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, l'un des gérants du bar bordelais du "gowest" a fait l'objet d'une agression physique particulièrement violente accompagnée de violences sur une cliente et des dégradations matérielles.
   Nous condamnons fermement ces violences, totalement injustifiées et nous tenons à témoigner notre profonde et sincère solidarité aux victimes de ces violences et à leurs proches.
Cet événement nous incite à rappeler que le collectif La Manif Pour Tous agit, depuis plus de 6 mois dans un état d’esprit résolument non violent. Notre action n'a jamais visé et ne visera jamais les personnes en tant que telles qui, quelles qu'elles soient et quel que soit leur choix de vie, ont une dignité inviolable et un droit au respect et à l'écoute.
  Nous récusons l’amalgame fait entre notre mouvement et des faits divers qui n’ont rien à voir avec l’opposition à la loi Taubira. Si nous avons conscience que quelques groupuscules douteux cherchent à tirer profit de la situation pour se mettre en avant, nous invitons l’ensemble des observateurs à ne pas les confondre avec l’agitation de jeunes qui sortent légèrement des clous, comme ces 5 personnes qui ont été interpellées à Bordeaux dans la nuit de vendredi à samedi pour avoir tagué «touche pas au mariage» sur un panneau de signalisation.
   Nous rappelons également que notre opposition au projet de loi Taubira et à ses conséquences inéluctables que sont la PMA pour tous et la GPA pour tous, est fondée sur un souci de défendre un mariage qui, dans son essence même, est fondé sur la procréation, la filiation et la protection de l'enfant, et constitue ainsi l'un des piliers de la cohésion sociale.
   Notre action consiste à défendre une vision humaine équilibrée et source d'unité contre toute idéologie déconnectée du réel, source de conflits sociétaux et de fragmentation sociale, et contre toute forme de revendication communautariste contraire au bien commun.
   Dans ce contexte, le Collectif La Manif Pour Tous 33 appelle tous les Girondins à continuer la mobilisation.
   Le vote solennel du projet de loi aura lieu demain mardi 23 avril à l'Assemblée Nationale. En ce jour funeste d'enterrement de la famille, nous nous rassemblerons pour une marche silencieuse aux flambeaux !
Rendez-vous
MARDI 23 AVRIL à 21h00 PLACE DE LA COMEDIE
POUR L’ENTERREMENT DE LA FAMILLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire