Onglets

vendredi 26 juillet 2013

Le débat sur la PMA relancé : résumé

Le 19 juillet 2013, quatre sénateurs PS ont relancé le débat sur la PMA en publiant une proposition de loi ouvrant l'assistance médicale à la procréation aux couples composés de deux femmes.
Peu de temps après, Le Figaro a publié un article faisant état d'une enquête secrète menée par l'Académie de Médecine, via le CNGOF (Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français), visant à faire état des PMA exercées sur les couples de lesbiennes en France. Cette enquête vise surtout a préparer les esprit sur une prochaine législation.

La Manif Pour Tous Nationale a vivement réagi via un communiqué de presse, exprimant à la fois son désaccord profond sur le fond, l'ouverture de la PMA aux couples de femmes privant délibérément un enfant de père, ainsi que sur la forme, dénonçant la malhonnêteté du gouvernement, qui laisse penser vouloir passer en catimini cette loi.

Le 28 mars dernier, interviewé par David Pujadas, le Président François Hollande affirmait qu'il respecterait l'avis du CCNE, le Comité Consultatif National d'Ethique, sur ce sujet. Le CCNE a pour sa part informé que l'étude ne commencerait pas avant l'année 2014.

En attendant, une dizaine de membres du CCNE seraient renouvelés... Un exemple avec l'arrivée de Michelle Meunier, sénatrice pro-LGBT... Nous espérons que le comité gardera son impartialité intacte!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire