Onglets

vendredi 20 mars 2015

Départementales : J-2

Chers amis,
Les élections départementales approchent à grand pas, les premiers candidats signataires sont désormais publiés sur le site internet : http://www.chartedesdepartementales.fr
Si votre candidat n'a pas encore signé, il est encore temps de le contacter !
Pour information, l'intégration et la validation des nouvelles chartes signées sur le site internet seront suspendues vendredi 20 à 23h59, pour respecter la fin de la campagne du premier tour.

=> Nous relancerons ensuite la campagne pour le second tour dès le dimanche soir, et jusqu'au vendredi soir suivant.

Ne lâchez rien lors de cet entre-deux tours, c'est souvent le moment où les candidats sont les plus prompts à signer.


Diffusez ce message autour de vous !Fb Tw YT
La Manif Pour Tous
Les départementales, c'est maintenant !
J-2 : Mobilisez vos candidats
Au travers de sa charte des départementales, La Manif Pour Tous invite tous les candidats aux élections départementales à s'engager formellement, comme candidats et futurs élus, à défendre le mariage, l'enfant, la famille, c'est à dire le bien commun, fondement de toute responsabilité politique.
Nous vous invitons à diffuser massivement
cette charte auprès des candidats de votre département !
Parce qu'il est parfois difficile de trouver des moyens de contacter les candidats, nous vous proposons deux actions simples et rapides :
Mobilisez en deux clics !
(emails et modèles fournis)
Nous vous invitons également à contacter les candidats par tout autre moyen : leur adresser un courrier (charte au format PDF, modèle de courrier au format word), leur remettre lors d'un tractage, à leur permanence, lors d'un RDV ou encore les interpeller sur les réseaux sociaux (twitter et facebook).
La charte des départementales
Charte des départementales
Notre charte repose sur deux piliers :
  • 8 principes essentiels auxquels le candidat adhère individuellement et qui donnent sa vision de la société et de la famille (mariage homme-femme, filiation père-mère-enfant, PMA, GPA, idéologie du genre, solidarité intergénérationnelle et liberté d'éducation).
  • 5 engagements concrets qui correspondent aujourd'hui aux compétences exercées par le département.
Vous pouvez la consulter sur www.chartedesdepartementales.fr ou l'imprimer en cliquant ici.
Les départementales pour les nuls
Infos et enjeux essentiels
Publication des signataires
Depuis le 17 mars
1er tour
22 mars
2e tour
29 mars
➜ Les nouveautés des élections
  • Les élections départementales remplacent les cantonales. Les conseillers départementaux sont la nouvelle appellation des anciens conseillers généraux.
  • Les cantons ont été redécoupés. Leur nombre est passé de 4 035 à 2 054.
  • Vous élirez désormais un binôme (homme, femme et tous deux titulaires) (ce qui, à l'heure de l'idéologie de l'indifférenciation sexuelle, est une belle incohérence de notre Gouvernement !)
➜ Les enjeux
  • Adoption : le conseil départemental gère les dossiers de demandes d'adoption. Et il est essentiel que ces dossiers de demandes soient traités dans le respect de l'intérêt supérieur de l'enfant et des demandeurs.
  • Subventions : le social, ce sont également de nombreuses subventions aux associations qui ½uvrent dans notre pays. Or il est indispensable que le Conseil départemental veille à ce que ces associations respectent la loi et ne fassent pas la promotion de pratiques telles que la PMA "sans père" et la GPA, ou qu'elles sortent totalement du champ de l'action sociale en promouvant l'idéologie du genre.
  • Collèges : le département est propriétaire et gestionnaire des collèges. A ce titre, de manière informelle, le Conseiller départemental participe à certaines réunions et peut être informé des associations tierces qui nouent des partenariats avec les collèges... Il peut ainsi, le cas échéant, faire remonter à la direction du collège ce qu'électeurs et parents d'élèves veulent pour les enfants scolarisés: une éducation de qualité, neutre et sans influence idéologique de quelconques associations sans légitimité. Rappelons-nous la Ligne Azur!
Faire un don
MERCI !

Don par chèque
à l'ordre de La Manif Pour Tous 33 à adresser à : LMPT33
Appartement N'4
15 rue Kieser
33000 BORDEAUX

Pour toute question
manifpourtous33dons@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire