Onglets

vendredi 14 juin 2013

Disparition de la fête des mères

Un article de VarMatin relate qu'une école de La Môle a décidé qu'"en raison de l'évolution sociale de la structure familiale et afin d'éviter toutes polémiques, (l'établissement a) décidé de fêter désormais la fête des parents à l'occasion de laquelle (leur) enfant (leur) offrira une surprise. (...) cette fête (est instaurée) entre les dates de fête des pères et des mères. Ces autres fêtes ne seront plus préparées en classe".
Autre conséquence de la loi Taubira, qui promeut la théorie du genre : l'abolition progressive dans la société de la différence des sexes.
Comme dans le texte de loi, les termes de père et mère sont remplacés par la périphrase l'un des deux parents.

2 commentaires:

  1. Pendant la dernière manif, une banderole indiquait que cette année était la dernière fois qu'on fêterait la fête des mères. Et des manifestants disaient: "mais non, faut pas exagérer quand même!", l'air de dire: ça ne peut quand même pas arriver! Et si.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, si les parents laissent faire...ils ne viendront pas se plaindre après ! Il me semble qu'ils doivent réagir. Perso j'aurais un enfant dans cette école, ça ne se passerait pas comme ça !

      Supprimer